Une marque destinée aux synesthètes

STATE OF MIND est une marque destinée aux synesthètes. STATE OF MIND rend hommage au phénomène de la synesthésie, une association involontaire des modes sensoriels différents.

En goûtant le Thé vous allez sentir les Parfums, en humant les Parfums vous allez imaginer les Etats d’Ame, en pensant au Etats d’Ame vous aurez un Goût en bouche qui vous rappellera une Couleur.

« Je croyais entendre la clarté de la lune chanter dans les bois ».
Chateaubriand

Le goût, intimement liée à l’odorat

La perception du goût est intimement liée avec l’odorat et dans le langage de tous les jours le mot « goût » souvent englobe les deux. Les goûts primaires: Salé, Sucré, Amère, Acide sont complétés par les récepteurs olfactifs.

La retro-olfaction, le mécanisme physiologique permettant la perception dans le système olfactif des caractéristiques aromatiques appelés goûts de la nourriture.

Les arômes suivent une trajéctoire qui passe à travers le palet pour arriver dans l’épithélium des cavités nasales.

« Si je mange un gâteau rose, le goût est en rose; le léger parfum sucré et l’onctuosité de la crème au beurre sont le rose. Ainsi je mange rose comme je vois sucré. »

Jean Paul Sartre