Parfums & Thés

Un nouveau concept olfactif

Le mariage de la parfumerie fine avec la dégustation de thés parfumés.

Le parfum n‘est pas seulement un symbole de plaisir, d‘élégance et de richesse, il influence aussi l‘état d‘esprit. STATE OF MIND explore cet aspect fascinant du parfum à travers sa nouvelle collection. Le thé, comme le parfum, a la faculté de rendre une personne plus radieuse, lui donner de l‘énergie ou bien le calmer. Il incite la découverte intérieure et réveille les sens créatifs. Tous deux, le thé et le parfum, provoquent des émotions qui affectent nos pensées.

Rester en harmonie
avec soi-même

La perception du goût est intimement liée avec l’odorat et dans le langage de tous les jours le mot « goût » souvent englobe les deux.

Les goûts primaires: Salé, Sucré, Amère, Acide sont complétés par les récepteurs olfactifs. La retro-olfaction, le mécanisme physiologique permettant la perception dans le système olfactif des caractéristiques aromatiques appelés goûts de la nourriture.

Les arômes suivent une trajéctoire qui passe à travers le palet pour arriver dans l’épithélium des cavités nasales.

L’art d’être heureux

Par la fondatrice, Katia Balandina

“C’est en écoutant les contes inventés par ma chère grand-mère et les récits de ses voyages que j’ai fait connaissance avec la Chine: le mur aux sept dragons, la grande muraille, les jardins, la calligraphie, l’acupuncture, la fleur de lotus s’ouvrant dans une tasse de thé, les parfums et les couleurs des boutiques de thé. J’avais l’impression de vivre dans cette magie. Je goûtais tout par procuration.”

Origines

Poursuivant ses rêves d’enfant, Katia fit sa carrière dans le parfum.

C’est avec l’apparition de la parfumerie artistique qu’elle se sentit inspirée pour créer sa propre marque de parfum StateOfMind – État d’Esprit. Elle offre une tout autre expérience où le choix du parfum s’élève au rang de cérémonie telle une cérémonie de thé

Ainsi est née l’idée d’ Olfactive Tea Room – Salon de Thé Olfactif. Un lieu de découverte où l’on développe des impressions olfactives et gustatives mémorables.

Une expérience qui éveille les sens et la créativité

Dans la démarche de sélection des parfums et des thés, l’esprit s’élève. Il atteint un autre état d’esprit. C’est là toute la force du mariage des parfums et des thés. La cérémonie du thé est un moment privilégié, propice à la réflexion.

C’est une quête d’harmonie, de respect, de pureté et de tranquillité. Le nom StateOfMind ou État d’Esprit indique un endroit où on peut se poser et se redéfinir à travers les sens.

Harmonie